Je m’appelle Julie Bernaschina. Je suis assistante en soins et santé communautaire de nuit. J’ai un diplôme de coach en fitness et un diplôme d’éducatrice canin. J’ai suivi une formation de communication animalière et une formation de soins énergétiques pour les animaux.
Depuis toute petite, j’ai été en contact avec les animaux, particulièrement les chiens. Il y a cinq ans, j’ai adopté mon premier chien, un croisé labrador de la SPA, puis ma border collie, et ensuite des huskys. J’ai gardé des chiens en pension, ce qui m’a permis de côtoyer de nombreux chiens de races et de caractères différents. Beaucoup de propriétaires m’ont conseillé de devenir éducatrice canin car leur chien revenait plus serein après être passé quelques temps avec moi, sous mon expertise. J’ai également pratiqué l’équitation durant 15 ans et j’emmenais toujours mes chiennes avec moi.
Depuis 4 ans, j’attèle mes chiens, d’abord en VTT puis en traîneau et maintenant, je pratique plusieurs sortes de sports avec eux. Je m’entraine dés qu’il est possible pour pouvoir faire des compétitions de traineau.
Je propose plusieurs activités avec mes huskys car beaucoup de personnes n’ont pas la possibilité d’avoir des chiens et je trouve que l’idée de pouvoir partager cette passion avec diverses personnes est fabuleuse et enrichissante. Mes chiennes s’adaptent facilement à toute situation et à tous types de chiens et apprécient être en contact avec les humains. Elles ont besoin de pratiquer beaucoup de sport, environs 10 a 30 km par jours.
Je travaille dans le but de créer une communion / entente entre maîtres et chiens, un renforcement positif, et surtout avec les besoins fondamentaux de chaque chien et de leur maître.
Je mets mon Instagram où je partage mes entrainements et mon quotidien.

